Présentation de Jean Jacque Delorme

Delorme Jean Jacques     né en 1947

 

Vieux modéliste, car depuis ma prime jeunesse j'ai fait des maquettes (bateaux, avions et surtout voitures, F1 Tamiya) je suis un relativement «jeune » figuriniste.

J'ai commencé en peignant des soldats de chez Pegaso surtout, de l'Antiquité et du Moyen-Age.

Et presque toutes ces figurines sont des sculptures de Laruccia.

 

Et puis un ami, ancien de la Bourguignotte, m'a incité à faire du scratch et comme on peut faire mille choses en création je me suis lancé dans la sculpture de figurines animalières, d'Afrique notamment. Les animaux et l'Afrique, deux passions anciennes.

 

Je suis donc arrivé comme un cheveu sur la soupe dans ce milieu des figurinistes lorsque j'ai commencé à participer aux concours en 2005.

 

Je prends plus de plaisir à sculpter quà peindre, retrouvant là des joies de gosse, quand, gamin, je sculptais en pâte à modeler des personnages et des animaux inspirés de mon magazine préférré, Tin tin.

 

Il est vrai que j'ai un avantage énorme aujourd'hui: ma situation de retraité me permet de prendre mon temps et chaque travail de sculpture me prend entre 2 mois et … une durée que je n'ose avouer.

 

Pour la peinture, comme je suis un huileux et qu'il faut peindre dans le frais, j'ai moins le choix, il faut y aller et mes moyens techniques dans ce domaine me valent de grosses galères.

Heureusement que maintenant quelques copains me donent un coup de m... …   donnent des coups de pinceaux à ma place.

nouveauté