Bourg en Bresse festival Wairi Na Olos " les tisseurs de songes"

Festival féerique Le Temps d’un songe : deux jours magiques avec les elfes

Ce 12 et 13 novembre Fées, Farfadets et autres Korrigans débarquent à Bourg-en-Bresse pour Le Temps d'un Songe avec l'association Wairi Na Olos.

 

 

Organisé tous les 2 ans sous la houlette de Vanessa BOUTON présidente de l'association, ce festival regroupe bon nombre d'illustrateurs du monde fantastique et féérique tels que Delphine Gache, Brucero, Eric Ferronnière, Pierre Dubois ........  ainsi que des artisans proches de l'art médiéval (travail sur cuir, confection de vêtements, forge ........). Un groupe d'escrimeurs médiévaux ainsi que des musiciens dont le barde ont animé ces deux journées.

Invités par Myriam et Robert COMBRICHON du magasin MINI HOBBY et pour la 3ème fois, les peintres sur figurines, maintenant portant l'étiquette du club "Les Ambarres", ont pu partager leur passion avec les artistes présents et les nombreux visiteurs. Ces derniers profitant d'un temps magnifique ne se sont pas fait prier pour fréquenter un marché extérieur très animé et le salon.

 

Les échanges avec les illustrateurs et autres artistes furent très riches et les porte-monnaie ont eu chaud tant les oeuvres proposées étaient attrayantes.

 

Pour la première fois les 3 "petits nouveaux" du club, Pierre, Eric et David ont participé à nos démonstrations; nous étions 7 samedi et 4 dimanche pour ce qui fut un très bon week-end arrosé seulement par un excellent hypocras et bercé par la harpe celtique et autres instruments du passé.

 

Daniel

photos de Thierry

 

 

nouveauté