GERONE 2011

La 16ème édition du « soldat de plom » et la 31ème exposition de l’association El Baluard se sont déroulées le 21, 22 et 23 octobre 2011 dans la chapelle Saint Luc, au pied de la magnifique cathédrale de Gérone. Au programme, démonstration de peinture à l'aérographe par Pepa Saavedra, une scénographie par David Gómez et deux démonstrations de peinture par Fernando Ruiz Ceano et

Massimo Pasquali. Un régal pour les yeux et quelques petites notes supplémentaires dans mon carnet !

 

Jean Jacques, Christophe et moi-même, avons été accueillis dans une ambiance chaleureuse espagnole, après environ 11 heures de route pour nos amis dijonnais. En effet suite au dépôt des pièces mises en concours, El Baluard offrait aux participants de toutes nationalités, un apéritif conviviale accompagné, entre autre, d'un délicieux jambon Serrano.

La soirée s'est terminée un peu plus tard autour d'un verre (ou deux... je ne sais plus...) avec nos amis de l'AFM MONTROUGE, où nous avons pu découvrir la générosité ibérique.

Samedi, avec une petite barre au milieu du front pour certain, nous avons admiré les 500 pièces, environ, présentes dans les vitrines de la salle de concours. Nous avons constaté un très haut niveau de peinture et de sculpture malgré une lumière écrasante dans les vitrines.

Une belle journée qui nous a permis de revoir certains amis tels que les CBA et d'échanger avec bon nombre de peintres et sculpteurs.

C'est après une petite visite de l'atelier d'ART GIRONA, la découverte de quelques pièces magnifiques signées LATORRE et quelques euros en moins dans la bourse que nous avons été conviés pour la modique somme de 25 euros à un repas. C'est dans la salle du concours que se sont réunis 90 personnes pour une dégustation de tapas.

C'est avec une douleur aux abdos que nous retournons à l’hôtel... non, non, aucun problème d'intoxication alimentaire (bien au contraire !), mais une bonne partie de rigolade à la table CBA / AMBARRES !!!

Dimanche matin direction le Pub, non pas pour boire une bière mais pour vivre en directe la finale FRANCE, NOUVELLE ZELANDE. Un très beau match... merci les Bleus !!

Suite à cette petite parenthèse sportive, nous retournons à la salle pour la remise des prix. Comme précisé plus haut, le niveau est très élevé et très peu de médailles remises! Mais encore une fois les Ambarres ont brillé. En effet nous comptons 4 médailles pour le club, à savoir, argent pour Franck et Daniel en historique, bronze pour Christophe en historique et bronze pour Franck en fantastique ! Bravo à eux !

Pour ma part, pas de médailles mais le prix spécial PEGASO, le prix spécial de l'AFM MONTROUGE et le prix spécial de Fernando Ruiz Ceano.

Cette journée s'achève avec la récupération des pièces, une petite paëlla en terrasse et retour à LYON pour moi et à DIJON pour Christophe et Jean Jacques.

 

En résumé j'ai trouvé ce week end très chaleureux et convivial avec de magnifiques pièces en vitrine et le tout au tarif plus que raisonnable ! Inscription à 10 euros, repas gargantuesque à 25 euros et double dose de whisky à 4 euros, que demande le peuple ?!!!

 

Romain.

 

nouveauté