LUGDUNUM 2013

        LUGDUNUM 2013-02-28 Capitale de la figurine sur un week end, le LUGDUNUM a propose un excellent week end à lyon. En effet pour nous AMBARRES, l’autre club de la ville, c’est l’occasion de participer à un concours sans se soucier des trajets et autres puisque nous sommes sur place.

        Un samedi matin très ordinaire d’expo où l’on retrouve tous les figurinistes sortant de leur voitures avec des petites caisses portant nos chères œuvres. Chacun essayant tant bien que mal de se frayer un chemin pour arriver à l’inscription mais ce n’est jamais facile…en effet nombreux sont les amis qui ont eu aussi la même intention que vous, et au fil du trajet, les 5 minutes d’inscription prévue deviennent de longues heures de bavardages, retrouvailles où l’on refait déjà le monde.

        En haut dans les salles, c’est déjà plus calme, chacun s’affaire à disposer son display le mieux possible et quand c’est fini…ouf !!!on peu enfin aller boire un petit café bien mérité et partager de bons moments avec les amis qui arrivent jusqu’à midi.

         En ce qui concerne les pièces, on a pu voir de très belles pièces…rien d’extraordinaire ...juste deux ou trois qui ont reçu à juste titre leur best, la medusa de bruno était top, un porte banière de jean luc piquart tout aussi remarquable.... Une pièce a cependant attiré mon attention, le genre de pièce où l'on dit « celle là, je la veux »….Cette pièce est une pièce peinte par Louis d’orio sur son display club, ce sera une nouveauté roméo models d’ici peu….

          Cela est aussi le temps de profiter des magasins qui on fait le déplacement pour compléter ses fournitures et aussi son armée grise car un week end sans achats est un week end bien triste…d’autant plus que le samedi, c’était aussi mon anniversaire.

           Le soir, nous nous sommes retrouvés nombreux du club accompagnés des petites familles pour manger une bonne pizza…encore une bonne soirée !!!! comme tous nos repas d’ailleurs.

           Le dimanche quand à lui et surtout le matin est plus tranquille, ce qui nous laisse le temps de faire nos photos…celles qui suivent notamment.

           Et puis voilà venu le temps des récompenses où chacun a pu constater cette année la sévérité de l’ensemble des juges car avec des catégories a deux medailles d’or et presque autant d’argent, quand on connait l’expo et les personnes qui s’y déplacent, cela fait bien peu….étrange que cela et on se demande juste l’utilité d’une telle sévérité…. En tout cas, félicitations à tous les médaillés.

           Ce qui ne remet pas en cause l’excellent week end passé dans le 8 eme arrondissement de lyon ce week end….

 

Alors, à l’année prochaine….pour de nouvelles aventures

 

 

Thierry Moulinet

Président AFMS les Ambarres

Galerie de Daniel Canet

Galerie de Thierry moulinet

nouveauté