MONTE SAN SAVINO 2013

Me voilà de retour du concours de Monte san savino cuvée 2013.

 

Un trés bon cru car il ne me semble pas avoir délà participéà un concours avec un tel niveau tant en historique que fantastique. Avec plus de 1200 pièces sur table, ce concours devient réellement un concours incontoyurnable.

 

Si l'on parle de lieu, il est déjà dans un site exceptionnel dans une ville fortifiée près d'Arezzo, coincé entre sienne et florence.

 

le cadre de l'expo a l'intérieur de ce petit chateau est excellent même si cete année, on s'y est senti un peu a l'étroit...en effet, ce monte san savino prend peu a peu en terme d'importance la place de l'ancien grand concours du val d'aoste "saint vincent"...et le lieu commence a devenir un peu petit pour toutes ces figurines.

Les salles du château sont un peu petites et il est difficile par moment d'approcher les pièces tellement il y a de monde...

 

Mis a part cela, ce week end fût un week end exceptionnel.

 

étant invité, j'ai eu la chance de profiter d'un cadre d'hotel idéal sur place avec une vue magnifique, les restaurants tout autour proposent des menus à des prix défiant toute concurence en france...bref...que du bonheur!

le point négatif est quand même le trajet...une dizaine d'heures de voiture.....mais bon, ayant fait le voyage avec jéremie bonamant, on a ainsi pu échanger sur le week end et refaire comme à chaque fois, le monde de la figurine à notre façon.

 

En ce qui concerne les figs, nous avons eu un travail difficile en tant que juge le samedi...pour ce qui concerne les médailles cela s'est bien passé car chaque juge note en son âme et conscience...mais le temps passé sur les tables fût trés long du fait de la quantité de pièce.

En ce qui concerne le vote des bests, cela fût plus long car les pièces étaient tellement voisines en terme de créativité, de sculpture et de peinture, qu'il fallu plusieurs tour de vote afin de trouver les différents bests...

et au final de trés beaux lauréats.

 

Trève de discours, je vais laisser place aux photos même si celle ci sont de qualité moyenne car difficile de faire des photos sans flash dans certaines salles, d'où des effets non désirés en terme de rendu.....

La ville de monte san savino

Le monte san savino show 'lieu de l'expo'

Salles de concours et exposants

Les figurines

nouveauté