SPIDERMAN 75 mm KNIGTH MODEL

Sortie de boite

Très belle boite en métal avec à l'intérieur des mousses de protection, une fiche cartonnée avec la description du personnage, un socle en plastique avec une impression Marvel décalée(première alerte sur la qualité!) et la figurine.

Que dire à part la figurine et le socle, très bien mais alors le moulage !

Comment font-il pour avoir des sculptures magnifiques et des moulages nuls. Résine bullée, craquelée, ne restituant que peu de détails et de finesse. Le métal est guère mieux. Vraiment dommage, si cette marque veut continuer dans une démarche de grande qualité, il faut qu'elle change ces tirages, moi je met 1/10, voilà, c'est dit.

Première étape

 

 

Taxi 2h : pose des couleurs de base avec le lignage et les damiers(dammened, les freehands ce n'est pas pour moi).

Spiderman 5h : pose des couches de bases (plutôt sombres) et éclaircissement et assombrissement et lignage.

Seconde étape

 


Spiderman à la maison 3h : lignage de la toile (sculptée en relief et non en creux comme j'aurai préféré), finition des yeux et du reste.

 

Taxi à la réunion club du 22-10-11 2h : travail d'éclaircissement et d'assombrissement du taxi avec quelques retouches ainsi que le travail du vieillissement à l'huile, merci président, je vais peut-être tester l'huile pour des travaux particuliers, afin de prendre le meilleur des deux types de peinture.

nouveauté