Issu d'une famille ayant servie son pays depuis plusieurs générations au travers des différents conflits et ayant passé ma tendre jeunesse parmi une très riche collection de livres anciens j'ai très tôt baigné dans l'Histoire,suivi d'une adolescence à monter des maquettes diverses ( Soleil Royal, Birème/MirageIV, Bloch 152, Focke-Wulf 190, etc...)Puis vint la découverte des figurines plastique de la marque HELLER et autres marques peintes à la Humbrol au pinceau d'écolier en huit clos dans ma chambre . S'en suivi la découverte de vrai soldat en plomb au marché aux puces en compagnie de mon père ,représentant Napoléon et ses grognards .Quelques années plus tard,ce fut la découverte de la revue Uniformes qui devint ma lecture favorite.

Etant une personne éclectique,je m’intéresse aussi bien à la piétaille du Moyen-Age,qu'aux Héros du Premier Empire qui ont traversés l'Europe soit à pieds soit à cheval ,qu'au conflit franco-prussien de 1870/71 et aussi à nos Braves Poilus de 14/18,mais aussi aux Indiens d'Amérique du Nord,et j'ai aussi un attrait aux avions et aux blindés.

Je suis un grand fan des peintures d'Alphonse de Neuville et d'Edouard Detaille.

J'aime beaucoup la sculpture mais un handicap visuel important m'empêche de ''lire '' les volumes,mais je persiste et j'avoue que je ne vais pas au bout de la plupart de mes projets ce qui exaspère mon entourage.

Un jour ,j'ai rencontré un gars formidable,en la personne de Thierry (alias Lamouline69) créateur du club Les Ambarres, club vraiment épicurien et ou règne une très bonne ambiance comme dans l'esprit de nos aïeuls les Ambarres.


Voilà,voilà.

Jean-luc

nouveauté