J'ai commencé à peindre des figurines peu de temps après que mes copains de lycée m'ont proposé de jouer avec eux à Warhammer 40000. En admiration devant les visions d'un futur sombre et violent qui façonnent l'univers de ce jeu, le plaisir de mettre en couleurs les personnages a progressivement supplanté le jeu.

 

Les études supérieures passent par là, et je pose mes pinceaux quelques années.

 

En 2002, grâce à Internet j'apprends l'existence des pinceaux en poils de martre Kolinsky, et redécouvre le plaisir de peindre avec du bon matériel. Les visuels qui accompagnent les figurines Rackham me montrent que la peinture des métaux est possible sans pigments métalliques. Tant de trouvailles et de progrès me font replonger.

 

En 2008, je m'inscris à mon premier figostage et corrige mes deux principaux défauts : une dilution trop importante et une quantité trop importante de peinture diluée dans le pinceau. Je trouve enfin ma voie. Depuis cette époque, je participe régulièrement à de nombreux autres stages ainsi qu'au concours organisé par le club Lugdunum : autant d'occasion de rencontrer du monde et d'améliorer ma pratique de la peinture à l'acrylique.

 

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de partager ma passion avec les autres membres des Ambarres, ainsi que lors des initiations de peinture organisées durant la convention OctoGônes (http://www.octogones.org/) et sur mon blog (http://minis.ingeniouscontraptions.com/). J'espère progresser encore, faire de meilleurs socles, découvrir le peinture à l'huile, etc.

nouveauté